FAIL (the browser should render some flash content, not this).

English Version FAIL (the browser should render some flash content, not this).
Navigation
Séjours MarrakechShow/Hide content
 Marrakech
 Riads
 Histoire
 Arts
 Savoir-Vivre
 Religion
 Cuisine
 Climat
 Monnaie
 Langue
 Voyage
 Partenaires
 Photos
ExcursionsShow/Hide content
 Présentation
 Tarifs
 Photos
Riad les Trois PalmiersShow/Hide content
 Présentation
 Chambres
 Votre séjour
 Tarifs
 Livre d'Or
 Photos
Riad El BachaShow/Hide content
 Présentation
 Chambres
 Votre séjour
 Tarifs
 Photos
 Livre d'Or
Villa CactusShow/Hide content
 Présentation
 Tarifs
 Photos
Riad DaviaShow/Hide content
 Présentation
 Tarifs
 Photos
Riad Des EpicesShow/Hide content
 Présentation
 Chambres
 Tarifs
 Photos
Fan EventsShow/Hide content
 Présentation
 Organisation de Mariage
 Organisation d'Evènements
 Organisation de Séminaires
 Organisation de Stages de Golf
 Photos

Arts populaires au Maroc et à Marrakech

Tout un festival !


tombeaux saadiens Chaque année, les ruines du palais El Badi prêtent leur cadre grandiose au festival national des arts populaires. On y présente musique, danses et chants, costumes, bijoux, parures de fêtes familiales ou religieuses. Enchanteur !

LES MUSEES


Les heures de visites varient légèrement d'un musée à l'autre. Ils ouvrent entre 8h30 et 9h30 et ferment entre 17h30 et 18h30, avec le plus souvent une interruption à l'heure du déjeuner.
Les musées nationaux sont généralement fermés le mardi. Certains musées qui se trouvent dans les locaux d'une administration peuvent être fermés le week-end.


Pour plus de renseignements, contactez :

MARRAKECH
Musée Dar Si Saïd, Riad Ez- Zaïtoun
El Jedid
Tel : 00 212 24 44 24 64
Musée Majorelle, Jardins Majorelle

Majorelle


Musée Bert Flint, Rue de la Bahia
Habité depuis la préhistoire, héritier d'une culture de trente siècles, carrefour de civilisations, romaine, berbère ou arabe, le Maroc foisonne de musées qui regorgent de trésors. Ces lieux magiques sont tout entier consacrés à l'admiration. Sous la main d'un maître, les objets les plus humbles se muent en chefs-d'œuvre. Tapis, vaisselle, habits ou armes, ici tout est objet d'art. La représentation humaine et animale étant étrangère à la culture islamique, les artistes ont déployé une ingéniosité sans limite pour varier à l'infini des motifs abstraits, géométriques ou stylisés.
Les musées marocains sont souvent eux-mêmes des monuments .

Même vides, ils mériteraient le détour. Chatoiements des couleurs, richesses des matières, subtilités des formes, visiter les musées du Maroc, ce n'est pas seulement mieux comprendre une culture différente, ce n'est pas seulement avoir accès à un patrimoine de l'humanité, c'est vivre un enchantement de l'esprit et des sens.








LES TRESORS DU MUSEE DAR SI SAID

dar si said
Bijoux en argent ciselé, lampes à huile en pierre de Taroudannt, cuirs brodés, poteries rustiques, marbres, jarres, coffres, bijoux berbères : vous rêvez les yeux ouverts. Ne manquez sous aucun prétexte la chambre de la favorite, ses tapis valent le détour.
Dans l'une des plus belles villes du Maroc se trouve un palais somptueux qui héberge la quintessence des arts marocainsAu rez-de-chaussée sont exposés des vêtements, objets de cuivre martelé, armes et bijoux berbères. Splendeurs passées ? Non, bien des objets montrés ici sont encore utilisés et portés dans les montagnes. Le salon du premier étage impressionne d'abord par son décor hispano-mauresque et ses meubles de cèdre.
La reconstitution est si parfaite qu'on s'attend à ce que, d'une seconde à l'autre, une mariée en habit de cérémonie revienne s'asseoir dans le fauteuil où elle s'exposait aux regards des invités émerveillés. Les tapis abondent dans les autres salles. Arrêtez-vous devant ceux du Sahara, caractérisés par leur rehaut de cuir. De grandes nattes simples évoquent la sèche beauté des abords du désert. Autour de la cour se déploie une splendide collection d'huisseries. Montants et battants des portes et fenêtres portent des incrustations et des ornements raffinés. Il suffit de gagner les rues toutes proches pour se convaincre que la ville et ses habitants ont su maintenir bien vivantes les traditions de leur culture.

Aménagé dans l'atelier du peintre français Jacques Majorelle, le musée abrite une collection d'aDans le merveilleux jardin tout bruissant d'oiseaux, de stupéfiants cactus tranchent sur la façade bleue de la villa.





Présentés dans le théâtre municipal, costumes, bijoux, armes, instruments de musique, tapis et meubles ont été réunis par Bert Flint, historien d'art hollandais. C'est un charmant petit musée d'art et de traditions populaires de la vallée du Souss et de la région saharienne. A noter qu'une autre section de ce musée se trouve à Agadir.

LES GESTES ANCESTRAUX DES TANNEURS

Dans les tanneries du souk, rien n'a changé depuis des siècles. Parmi les peaux étendues au soleil sur de la paille, près des cuves, des artisans se servent toujours du safran pour obtenir le jaune, du coquelicot pour le rouge, de l'indigo pour le bleu, et de l'antimoine pour le noir. Un regard sur le passé à ne pas manquer.




EN CALECHE POUR LA PALMERAIE

Emporté par le trot vif du cheval, qu'il est doux de sentir la caresse d'une brise légère et d'admirer les palmiers se découpant dans l'embrasement du ciel : le tour de la palmeraie au soleil couchant, c'est la promenade la plus romantique de Marrakech.








caleches Marrakech


Riad Les Trois Palmiers El Bacha
Maison et Table d'hôtes
35 et 36, Derb Tizougarine Dar El Bacha
40030 Marrakech-Medina

Tel Caroline : 00.212.6000.24.561 (Français - Italien)
Tel Patrick : 00.212.6000.24.560 (Français - Anglais - Allemand)
Tel Riad : 00.212.6000.24.562
Tel Ali (chauffeur) : 00.212.6000.24.563 (Arabe - Espagnol - Anglais - Français)








Copyright © par . Séjours Marrakech - séjour riad Maroc Tous droits réservés.

Publié le: 2006-02-16 (15528 lectures)

[ Retour ]
ACCUEILINFORMATIONSACTUALITESGALERIE DE PHOTOSCONTACT & RESERVATIONS
Site réalisé par AMBA avec un moteur Php-Nuke, Séjours Marrakech © 2006